Définitions :
"syv" et "syv.fr" désignent la micro-entreprise dans laquelle Mr Sylvain Mercier des Rochettes exerce ses activités professionnelles.
syv.fr est enregistré auprès de l’administration sous les numéros suivants :
N° SIREN 794-136-010
N° SIRET 794-136-010 00012
Code APE 6201Z / Programmation informatique.
Le "client" désigne toute personne ayant recours aux prestations et produits proposés par syv.fr que ce soit par l'intermédiaire du site internet syv.fr ou part tout autre moyen.
Commande et facturation
Dés que le client soumet le formulaire du site internet et effectue le règlement de la commande. Il reçoit un bon de commande ce qui engage syv.fr à réaliser la livraison des pièces commandées.
Les commandes seront expédiées après que le client ait procédé au paiement et que syv.fr aura bien vérifié la bonne réception du paiement.
Annulation et retours
Le client peut annuler la commande avant expédition simplement en contactant syv.fr et en fournissant la référence de la commande. Selon les prestataires de paiement et le délai, si il est possible d'annuler le paiement, le client recevra la somme qu'il avait versé. Si il n'est pas possible d'annuler le paiement, syv.fr procédera au remboursement des sommes versées, desquelles pourront être déduites des frais liés aux services de paiement si il y a lieu (généralement pas plus de 3% du montant).
Dans le cas où le client souhaite retourner le matériel commandé après expédition du produit, il devra en attendre la réception, le retourner à ses fais sans ouvrir l’emballage dans le délai prévu par la loi à l'adresse suivante : syv.fr Sylvain Mercier des Rochettes, 33 Chemin du Tépé 31260 Figarol .
syv.fr vérifiera l'intégrité du produit et si le produit est tel qu'il était au moment de l'expédition, syv.fr procédera au remboursement des sommes versées moins les frais engagés pour le transport à aller.
En cas de retour pour faire jouer la garantie le client renvoie le produit à ses frais et syv.fr prend en charge de renvoyer le produit réparé ou remplacé.
Garanties
Il n'y a pas de garantie sur les consommables (fil 3D).
Les garanties prennent en compte tout défaut pouvant exister sur les matériels pouvant entraîner une impossibilité de fonctionnement dés la mise en service ou survenant pendant la période de garantie, à exclusion bien entendu de tout problème technique ayant pour origine l'usure naturelle du matériel, une négligence ou un mauvais entretien réalisé par le client, ou si le matériel est cassé après être tombé par exemple ou encre en cas de dégâts dus à la foudre ou de problèmes électriques sur le réseau, ou si le matériel est exposé à la chaleur ou à l'humidité. Le client doit prendre soin de son matériel, syv.fr ne sera en aucun cas tenu de réparer ou de le remplacer en cas de négligence.
Concernant le service après vente nous nous tenons à votre disposition au 06 15 82 15 73 et feront le nécessaire pour vous permettre de réparer vous même votre matériel quand c'est possible. Si ce n'est pas possible et que le produit est sous garantie, le client pourra retourner le produit complet ou la pièce défectueuse et syv.fr fera le nécessaire pour retourner du matériel fonctionnel. Le retour des produits engage des frais de transports qui seront partagés entre le client et syv.fr (chacun payant le service de livraison au moment de l'envoi ) Pour éviter tout frais inutile le client ne devra renvoyer le produit ou une de ses pièces uniquement après avoir contacté le service client et constaté l’impossibilité d'une réparation à distance.
Après ouverture et utilisation du produit, syv.fr s'engage sur son bon fonctionnement dans des conditions normales d'utilisation pendant toute la durée de la garantie mais en aucun cas à reprendre et/ou rembourser le produit pendant la durée de la garantie.
Les imprimantes 3D et les ordinateurs sont garanties un an à compter de la réception du produit.
Toute modification logicielle ou matérielle sur les imprimantes 3D fait sauter la garantie.
Les ordinateurs peuvent être mis à jour ou recevoir de nouveaux logiciels. Mais la garantie ne prend pas en compte la réinstallation du système linux si le client tente de le changer et fait une manipulation aboutissant au non fonctionnement du produit. La garantie ne prend pas en compte les données stockées sur l'ordinateur. La sauvegarde régulière des données importantes sur un support externe est de la responsabilité du client.